Plaisir et polémique
Monsieur Arnaud Montebourg ne cache pas son plaisir à se prendre pour un Mossadegh, prêt à déclarer la guerre à l'Angleterre, lui à l'indpendance économique de la Suisse, pour la défense de ses valeurs et de ses principes. Et sans doute, cet honorable député est-il bien seul à chercher et trouver là son plaisir. Serait-ce à dire que le plaisir est solitaire ? ou plus prosaïquement que le plaisir se partage mal.
Pourtant, il est contagieux, et voilà que confronté à la simple sottise des lignes pondues par Monsieur Montebourg, chacun, des politiciens locaux sinon quelque avocat en mal d'écriture matinale, mais en quête du même plaisir, se mettent à tomber dans un gouffre de cocagne pour à leur tour dire leur plaisir à ériger en valeur ce qui n'est qu'un héritage de l'histoire la plus récente.
Il est sans nul doute du plaisir dans la polémique, je le crois pourtant plus subtil dans la controverse dont la vertu est de laisser la question ouverte et ainsi le plaisir perdurer, ce qui est une porte du bonheur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire