vendredi 18 mai 2007


Mardi, nos très honnorables magistrats de la Ville nous gratifait d'un scoop : "Aucune autre information ne sera communiquée dans l’intervalle". Antérieurement, on devait comprendre que le jeu des chaises musicales belges, pardon aux voisins du Nord, était complexe et que le temps était le maître de la raison. Depuis, évidemment aucune information.


Pourtant entre-temps, les nouvelles de la répartition des marocains municipaux par la presse locale, suivies de commentaires abondants. Si je n'y lisais et n'entendais les miens - pessimistes comme une seconde nature - ensuite de la répartition des p'tits pouvoirs en Ville, je croirais que personne ne m'aurait rien dit et que je n'en saurais toujours rien.


Merci aux journalistes de nous informer, ils sont vraiment irremplaçables ! Quant à nos magistrats, ils tiennent leur promesse : "aucune information". Ont-ils honte ? Peut-être pas, ils sont trop jeunes pour cela, mais l'enthousiasme de leur jeunesse, sûr, ils ne l'ont pas !


PS : on connaît enfin la règle des chaises musicales belges : A la fin de la musique, les cinq joueurs doivent occuper leur cinq chaises et trois autres. Évidemment ça complique la donne. Mais qui donc perd à ce jeu ?

Aucun commentaire: